Journée internationale du jazz

Date : 30/04/2015
Date de fin : 30/04/2015
Heure : 20:30 to22:30

Emplacement :
la salle Ibn Khaldoun(12. Rue docteur saâdane – Alger)

Catégories :
A ne pas rater, Loisirs et Musique

Se rendre en covoiturage :

Description

101c76c88c1504747a1f2c39497931e7 (1)

Concert évènement  pour fêter la "Journée internationale du jazz" le 30 avril 2015
Lors de son assemblée générale de novembre 2011, l'UNESCO a proclamé que le 30 avril serait, chaque année, l'occasion d'une célébration internationale du Jazz.
Il s'agit avant tout de sensibiliser la communauté internationale aux vertus du jazz comme outil éducatif, comme force de paix, d’unité, de dialogue et de coopération renforcée entre les peuples.
Pour cela et en cette occasion, l’établissement Arts et culture de la wilaya d’Alger, en collaboration avec la radio Algérienne organisent :
Une soirée le jeudi 30 Avril 2015 à la salle Ibn Khaldoun(12. Rue docteur saâdane – Alger), à partir de 20h30 .

Le groupe Goya :

Né de rencontres entre artistes de différentes inspirations musicales, GOYA est un projet musical national. Les compositions musicales de GOYA embrassent plusieurs genres musicaux et sonorités. Ambition et détermination caractérisent ce Groupe de Jazz

 



 

Youssra Ben :

Jeune Artiste : nouveau talent aussi membre du Groupe de The Mess &Co . Ils sont quatre chanteurs aux univers différents. Depuis juillet 2011,. Anis, Senda, Yousra et Nadir sont les membres du groupe The Mess & Co. Ces quatre artistes se sont rencontrés en 2008, lors de la 5e édition du concours radioTurbo Music. Par la suite, ils intègrent «Ebène», la chorale de la Radio algérienne. Cette expérience leur permet de travailler en polyphonie et d’acquérir de l’expérience. A partir de ce moment-là, a germée l’idée de former un groupe pour «mettre en valeur l’harmonie des voix», et partager ensemble une passion commune: la musique. Chacun de ces musiciens s’illustre dans un genre: la soul, R’N’B et la pop. Cette diversité fait naître une jolie osmose entre les quatre interprètes. Depuis la création de The Mess & Co, plusieurs titres ont été composés par cette formation, on peut citer: «Jil el kouem» qui rend hommage aux victimes de la décennie noire, «Palestina» qui comme son titre l’indique, est un morceau dédié à la Palestine. On retrouve aussi d’autres compos «You're gone», «Myunbornchild» . Outre le chant, ces quatre acolytes jouent à la guitare (Anis et Nadir) et au piano (Senda et Yousra). Depuis une année, The Mess & Co commence à prendre ses marques grâce à sa participation à de nombreux spectacles. Ils ont enchaîné des passages radios dans l’émission Serial Taggeur (l’animateur Yazid Aït Hamadouche,leur offre la possibilité d’enregistrer leur titre «Jil el kouem»). L’originalité de ce groupe qui réside dans la diversité des univers et des voix. Ils font la première partie du groupe Dzaïr, ils participent à l’enregistrement de la compilation «Hymne à la liberté» (dans le cadre du cinquantenaire de l’indépendance) avec la chanson «Ya chahid el watan» (une version folk). Ils se produisent dans 70’s show et Serial Taggeur Show

jazz 30.05.20153

Mail
Recevez par e-mail
les meilleurs plans sur Alger

Donnez votre avis

Donnez une note en cliquant sur les étoiles ci dessous :

Ca peut vous intéresser...

Google+