« African-Jazz » Ray Lema en concert

Date : 30/04/2015
Date de fin : 30/04/2015
Heure : 19:00 to22:00

Emplacement :
Salle Ibn Zeydoun

Catégories :
A ne pas rater, Entre amis, Loisirs et Musique

Se rendre en covoiturage :

Description

;j;ilililioliol

À l’occasion de la « Journée Internationale du Jazz », décrétée par l’Unesco en 2011, l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel présente le Jazzman et artiste de la World Music, Ray Lema, le jeudi 30 avril 2015, à 19h00 - Salle Ibn Zeydoun – Riadh El Feth.

Depuis son instauration par l’Unesco, « La Journée Internationale du Jazz » est célébrée par l’AARC et ce pour la quatrième fois consécutive, en programmant des virtuoses de la musique Jazz tels que Bojan Z en Avril 2012, Karim Ziad en Avril 2013 et Nights In Tunisia en avril 2014, pour satisfaire un public mélomane et passionné.

« Je suis parti collecter nos traditions auprès des grands maîtres musiciens » R.Lema



Ray Lema peut se vanter d’avoir côtoyé le monde du rock (Stewart Copeland, ex-Police), du jazz (Archie Shepp, Tony Allen…) et de la chanson française (Higelin, Bashung, Nougaro…), et d’avoir collaboré avec des voix bulgares et des Gnaouas d’Essaouira, mais aussi avec des orchestres symphoniques de Chine et du Brésil…

Ray Lema est un artiste accompli, pianiste, guitariste, arrangeur, et auteur compositeur, à son actif plus de 20 albums aux sonorités World Music, Jazz, etc …

En 2009, il s’est produit en Algérie pour la première fois dans le cadre du Festival Culturel Panafricain. Toujours en quête de nouveautés, de découvertes, d'inspirations, il ne cesse de sillonner la planète et d'enrichir son travail qui est certainement aujourd'hui une des plus belles synthèses entre musiques africaines et sons du monde entier.

Album Quintet « VSNP »
« VSNP- Very Special New Production » est le titre du dernier album de Ray LEMA. Enregistré en quintet et sorti en janvier 2013, l’album a reçu un Grand Prix Charles Cros. Mélangeant les rythmes traditionnels des Bakongos, au groove de l’afrobeat et des mélopées mandingues, le Ray Lema Quintet – VSNP est un retour jouissif du jazz à ses racines, quand le jazz faisait danser son public.

En première partie de Concert
Nadjib GAMOURA – Contre Basse / Arezki Bouzid – Saxophone /
Nazim Krideche – Guitare

www.aarcalgerie.org
19h00 / Concert Salle Ibn Zeydoun – Centre des Arts, Riad El Feth
(Tarif entrée 600DA)

Mail
Recevez par e-mail
les meilleurs plans sur Alger

Donnez votre avis

Donnez une note en cliquant sur les étoiles ci dessous :

Ca peut vous intéresser...

Google+