Panorama du western: Le train sifflera trois fois

Date : 07/07/2013
Date de fin : 07/07/2013
Heure : 13:30

Emplacement :
Cinémathèque Algérienne 26 Rue Larbi Ben M'hidi, Alger

Catégories :
Cinéma

Se rendre en covoiturage :

Description

Deux projections  du film Le train sifflera trois fois, de Fred Zinnemann, auront lieu  la Cinémathèque d'Alger à 13h30, et à 17h00.

Synopsis :

A dix heures trente du matin, dans la petite bourgade d'Hadleyville, le shérif, Will Kane vient d'épouser une jeune Quaker. Alors qu'il va devoir rendre son étoile de shérif le soir même, Will Kane apprend l’imminent retour en ville de Frank Miller, un homme qu’il avait jadis arrêté et envoyé en prison pour cinq ans. Miller est en route pour Hadleyville avec la ferme intention de régler son compte à l'ancien shérif. Miller doit arriver par le train de midi où trois de ses complices l’attendent à la gare.

Will Kane et sa femme projettent d'ouvrir un magasin dans une bourgade voisine mais, en définitive, le sens du devoir l'emporte. Malgré les supplications de sa femme, Kane décide de rester et tente de recruter des hommes auprès des habitants de la ville. Mais, l'un après l'autre, chacun a une bonne excuse, soit par lâcheté, intérêt, ou amitié pour le bandit, bref, tous se dérobent et refusent de lui venir en aide. C’est donc seul qu’il devra livrer le combat face aux quatre hommes. À l'arrivée du train, les rues de la ville se désertent et se transforment en champ de bataille. Le combat se termine par la victoire du shérif. Sans se retourner, Will et Amy Kane quittent Hadleyville.

images (1)

Mail
Recevez par e-mail
les meilleurs plans sur Alger

Donnez votre avis

Donnez une note en cliquant sur les étoiles ci dessous :

Ca peut vous intéresser...