Le groupe Imzad signera son album Oulh n’Ahaggar( le cœur de l’Ahaggar)

Date : 15/06/2013
Date de fin : 15/06/2013
Heure : 15:00 to17:00

Emplacement :
Mégastore Saïd Hamdine-Alger

Catégories :
Musique

Description

Le 15 juin 2013 à 15h, Le groupe Imzad signera son albumOulh n’Ahaggar( le cœur de l’Ahaggar)/ Imzad Editions Padidou ( juin 2013).

 

Ils s’appellent, Bay, Elhacène, Abdallah, Moussa, Abdelkader, Abdelhacem, Nounou, Aïcha, Boubekeur et Ahmed. Ils sont jeunes. Ils ont du talent à revendre. Ce sont les membres de la formation  Imzad. Et leur musique ne cesse de monter au firmament. Elle culmine aux  cimes de l’Ahaggar et du  Tassili N’Ajjer.



Sous les auspices de l’association Sauver l’Imzad et de sa présidente et marraine, pour ne pas dire mère, ce groupe éponyme, porte bien et beau l’appellation de cet instrument targui,  l’imzad. Un violon traditionnel monocorde, typiquement féminin, noble, élégant et ancestral ! Ces enfants spirituels de Bob Marley, Tinariwen, Ali Farka Touré ou encore Mark Knopfler  dont ils adorent  la tablature de guitare, ont customisé, électrifié et magnifié l’imzad et par extension, la musique du Kel lAhaggar, en filant un très bon son. Du blues saharien, du tindi electro, du blues-rock dunaire, du reggae, du steady rock, rap, de très bonne facture. Mais l’âme est là et la substantifique moelle est puisée des déclinaisons du tindi,  tindi ganga, jermani,  taghanibt, jakmi (tazaanghareht) ou encore le aliwen. Et les membres de l’Imzad définissent bien leur son : « L’imzad est aux Touareg, ce que l’âme est au corps, la guitare est notre moyen d’expression. ».

 

Source : El Watan

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwww


 

Mail
Recevez par e-mail
les meilleurs plans sur Alger

Donnez votre avis

Donnez une note en cliquant sur les étoiles ci dessous :

Ca peut vous intéresser...