Concert du soliste Gilles Apap – Violoniste – Musique classique

Date : 22/04/2014
Date de fin : 22/04/2014
Heure : 20:00

Emplacement :
Au Palais Dar El Hamra (Casbah d'Alger)

Catégories :
A ne pas rater, En couple, En famille, Entre amis et Musique

Se rendre en covoiturage :

Description

 

image_preview

Né en Algérie, Gilles Apap grandit à Nice, où il étudie le violon avec An¬dré Robert, puis Gustave Gaglio. Au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, il intègre la classe de Veda Reynolds, avant de partir aux Etats-Unis. Il poursuit ses études au Curtis Institute of Music et s’installe en Californie.
En 1985, il reçoit le prix de musique contemporaine du Concours Inter¬national Yehudi Menuhin, ce dernier déclarant : « Vous êtes l’exemple du musicien du XXIème siècle ». Il en résulte une relation amicale – notamment un film d’Arte sur le troisième concerto pour violon de Mozart diffusé sur les chaînes européennes.
Soliste et, plus récemment, chef d’orchestre ou directeur musical, Gilles Apap se produit en tournée en Amé¬rique du nord et du sud ainsi qu’en Europe, notamment dans les festivals internationaux. Il fait aussi des tournées internationales avec son trio de musique de chambre « Colors of Invention ».
Gilles Apap s’intéresse autant au répertoire violoniste qu’aux musiques traditionnelles, cherchant, entre voyages et rencontres, à mieux les faire connaître. Alliant interprétation et improvisation tout en virtuosité, il a déjà joué plusieurs fois avec l’Orchestre Pasdeloup qui l’invite régulièrement à faire entendre la musique symphonique de manière inédite.
En partenariat avec l'AARC  et le Centre National de la Recherche Archéologique

 

 

Entrée sur carte d'accès.

Réservation à l'adresse suivante: [email protected]

GRAND RENDEZ-VOUS LE MOIS DU PATRIMOINE

Mail
Recevez par e-mail
les meilleurs plans sur Alger

Donnez votre avis

Donnez une note en cliquant sur les étoiles ci dessous :

Ca peut vous intéresser...