Visites guidées de Tipaza chaque vendredi

Date : 31/07/2015
Date de fin : 01/09/2015
Heure : 10:00 to16:00

Emplacement :
tipaza

Catégories :
A ne pas rater et Loisirs

Se rendre en covoiturage :

Description

2099248986_d5c03163e8

L'agence "Nouvelles terres" organise chaque vendredi des visites guidées de Tipaza (Places illimitées)

Rendez vous 10H00 sur le pont de Télémly Parc Beyrouth ex jardin Mont Riant
Tarif 2000 DA par personne ( Minimum 04 personnes)

Inclus :
lun billet d’entrée aux ruines romaines
le transport dans un véhicule de tourisme confortable 140 KLM en aller et retour.
une visite de toute la cité archéologique romaine de tipasa
un guide francophone
le parking

Non inclus :  les repas

Pour réserver il suffit seulement de nous appeler au tel Rachid ABDICHE au 0557 77 44 11 

45, rue Daguerre 16026 Med V Alger
Mobile : 0557 77 44 11 / 0658 29 56 48

À 70 km à l'ouest d'Alger, au milieu de la ville côtière de Tipaza, se trouvent les ruines d'une ville romaine : Tipasa de Maurétanie. Le site archéologique a été classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 2002 en décrivant le site comme l'un des plus extraordinaires complexes archéologiques du Maghreb reflétant de manière très significative les contacts entre les civilisations indigènes et les vagues de colonisation punique et romaine entre le VIe siècle av. J.-C. et le VIe siècle de notre ère.
Les Phéniciens y ont fondé un comptoir vers le Ve siècle av. J.-C. c'est de cette origine que la ville tire son nom qui signifie « lieu de passage » ou « escale ». Mais le plus plausible, Tipasa est la déformation du mot berbère "Tafsa" qui signifie le grès ou la pierre calcaire, toujours en usage dans beaucoup de régions du Maghreb.
La ville connaît son essor sous le roi numide Juba II et devient avec Caesaria (actuelle Cherchell) l'un des foyers de la culture gréco-romaine en Afrique du Nord. Tipasa avait alors le type de la ville punique car elle se situait dans l'aire d'influence de Carthage.
À la fin de la troisième guerre punique et le siège de Carthage en 146 av. J.-C., Rome annexe la Maurétanie (Maghreb d'aujourd'hui).
Sous l'empereur romain Claude Ier, en 39, Tipasa prend le statut de municipe latin et se dote d'une muraille longue de plus de deux kilomètres. Hadrien éleva par la suite Tipasa au rang de colonie honoraire. À la fin du IIe siècle, la ville connaît son apogée avec une population qui s'élève, selon les estimations de Stéphane Gsell, à 20 000 habitants.
Au deuxième siècle, cette cité romanisée s’agrandit vers l’ouest aux dépens d’une ancienne nécropole punique. Bien qu’elle fût entourée d’une longue muraille de 2 km, cela n’a pas empêché sa destruction en l’an 430 par les Vandales menés par Genséric.

En plus de ses ruines romaines dans un très beau cadre naturel. découvrirez des endroits inédits que vous ne connaissez peut être pas à Tipasa,
la plage le beau rivage, l'escalier romain que Albert camus aimer emprunter et évidemment la porte principale du fameux hôtel toujours "le beau rivage" et enfin la pépinière. Cet endroit à été décrit comme un éden par Albert Camus Prix nobel.

Mail
Recevez par e-mail
les meilleurs plans sur Alger

Donnez votre avis

You must be Connecté Poster un commentaire

Ca peut vous intéresser...

Google+